ENGLISH
SCULPTURE ET ECONOMIE CIRCULAIRE:

Dans une recherche de cohérence et un souci toujours présent de mon impact environnemental, je taille mes sculptures dans des blocs de marbre, granits et albâtres voués à la benne. Souvent ce sont d’anciennes pierres tombales, des pierres oubliées ou des blocs dits «de rebut». Cela demande bien sûr un savoir-faire très spécifique car ce sont des pierres qui ont souffert du temps, de chocs, des intempéries… mais c’est pour mois un choix tant étique que technique et esthétique. # REUSE-REDUCE-RECYCLE

Principales Expositions:
Bâle - Paris - Milan - Barcelone - Monaco - Rotterdam.

Coeur - Bronze - EA II/IV

← Précédente ← . . . . . → Prochaine →

Pour la première coulée j’ai choisi de faire une très belle patine brune mouchetée de noir qui révèle les formes de cette toute petite sculpture, presque un bijou.
Pour la deuxième, j'ai choisi de jouer avec des pigments pour une patine d’un bleu profond dans lequel se mêlent bleu de prusse et bleu turquoise, ce qui lui donne une patine très originale et contemporaine.
Passer d'une petite sculpture à un bronze demande une patience infinie. Car je réalise moi-même le moules, je coule la cire et je fais la ciselure. La ciselure est une étape importante car sur la pierre ce seront les ombres qui viendront dessiner la sculpture tandis que sur le bronze ce sont les points de lumière qui viendront la dessiner. Il me faudra donc travailler les courbes de façon complètement différente si je cherche à attraper la lumière ou à attraper l'ombre.
Dimension: L=13cm, l=14cm, H=4cm
Retour →